Icone RDV en visio

BonSens Conseil s’adapte à la crise sanitaire.

Nous poursuivons nos missions de conseil et de formation à distance. Vous souhaitez un premier diagnostic ou vous former à distance ?

Prenez rendez-vous en visio !

Droit à la déconnexion depuis le 1er janvier 2017 dans le cadre de la Loi travail

Les salariés peuvent être soumis à un stress important en restant connectés en dehors de leurs heures de travail.

Selon une étude menée par le cabinet de conseil Deloitte, 71% des cadres consultent leurs mails professionnels le soir ou en congés et dans le même temps, 76% estiment que les outils numériques ont un impact négatif sur leur vie personnelle.

 La déconnexion est un droit, aujourd’hui reconnu dans la Loi travail. Les entreprises doivent d’ailleurs engager des mesures de reconnaissance dans ce sens depuis 1er janvier 2017.

  Certaines entreprises ont déjà mis en place des bonnes pratiques telles que la mise en place d’une charte du bon usage des outils numériques, le blocage des serveurs la nuit.

 Pour plus d’informations sur ce sujet :

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0211594706683-droit-a-la-deconnexion-bloquons-les-courriels-en-dehors-des-heures-de-travail-2050490.php

 http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-159978-ce-dont-personne-ne-parle-pas-sur-la-loi-el-khomeri-2023852.php#mWYIBzFkgKiQTsmI.99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.