BonSens soutient 1% pour la planète

Logo 1% for the planetBonSens Conseil est fière de soutenir depuis 2 ans 1% for the Planet, un collectif international d’entreprises, d’associations et d’individus visant à soutenir des projets contribuant à la résolution des problèmes environnementaux en favorisant la philanthropie environnementale.

Le mouvement a déjà reversé, depuis sa création en 2002, plus de 265 millions de dollars à des associations environnementales.

En France, nous sommes 700 entreprises membres à reverser 1% de notre chiffre d’affaires au collectif chaque année générant près de 7 millions d’euros de dons chaque année.

Un événement phare de 1% for the Planet est « Les Rencontres Associations et Philanthropes » organisé chaque année. Un salon sur deux jours permet aux mécènes et aux associations pour le climat de se rencontrer et ainsi organiser des levées de fond pour ces dernières. Cette année, près de 611 000 euros ont été récoltés au profit de nombreux projets, comme L’Ecole des Semeurs qui a pour but d’enseigner les métiers du maraîchage biologique à des jeunes sortis du système scolaire ou encore le mouvement écocitoyen Terre de Liens qui a pour objectif d’enrayer la disparition des terres agricoles, faciliter le parcours des agriculteurs cherchant à s’installer et développer l’agriculture biologique et paysanne. Des projets visant à réduire les déchets et adopter de nouveaux modes de consommation sont aussi mis en avant comme ETIC emballages qui propose de remplacer les emballages à usage uniques par des boîtes en verre consignées notamment dans le milieu de la restauration à emporter.

Pour plus de renseignements :

 dernière newsletter

dernier film

brochure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.