Publication de la feuille de route sur l’économie circulaire

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire publie sa feuille de route pour promouvoir l’économie circulaire et le développement de nouvelles filières de tri et de gestion des déchets.

 

Logo Feuille de route économie circulaire

Mieux produire, consommer, gérer les déchets et mobiliser tous les acteurs : la feuille de route économie circulaire apporte des solutions opérationnelles pour répondre à ces différents défis et lancer la dynamique de l’économie circulaire à grande échelle dans notre pays. 

La feuille de route résulte d’une grande concertation des parties prenantes institutionnelles – élus, professionnels, associations de protection de l’environnement et de consommateurs, administrations de l’État, établissements publics et enrichie avec une consultation publique.

Les actions que préconise de la feuille de route concernent tous les publics : citoyens et consommateurs, collectivités locales, entreprises, Etat.

Quelques exemples de mesures phares qui changeront le quotidien des Français

  •  la mise en place d’un indice de réparabilité des produits pour mettre un terme à l’achat de produits peu robustes et non réparables, dont l’affichage sera rendu obligatoire à partir du 1er janvier 2020.
  •  l’introduction de 4 nouvelles filières de recyclage

Consulter la feuille de route sur le site du Ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.